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Après l'adoption du casque F1 et croyant avoir adopté un casque respectant le cahier des charges, celui-ci fut critiqué par les troupes aéroportées. En raison de ces insuffisances, il fut décidé de créer un nouveau casque capable de pouvoir équiper l'armée de terre tout comme l'armée de l'air. |
Casque modèle Mle F1 - A4. |
Casque F1 - A5 à l'exercice. |
Manœuvres. |
2006: Armée de l'air. |
Coiffe. |
Fixation coiffe. |
Le casque Mle 78 F1 - A5 est fabriqué d'une seule pièce (il ne possède pas de sous casque). La coiffe est fixée à la coque à l'aide de six rivets et attaches triangulaires en aluminium.
La coiffe est complexe et confortable, elle est composée de 6 bandes constituées de toile en coton, le tout rembourré de mousse néoprène.
Ces bandes sont toutes reliées au fond de la coiffe composé par une étoile de conception identique aux bandes, sur lequel est fixé du cuir synthétique. Le réglage du tour de tête se fait par une bande de mêmes matériaux et réglable par bande "velcro". |
Le camouflage se fait à l'aide d'un couvre casque qui se fixe soit par une bande de caoutchouc ou à l'aide d'un lacet. Il existe 2 types de camouflage: européen et désert. |
Mentonière. |
Camouflage européen. |
Date couvre casque. |
Date et fabricant. |